City Guide : Amsterdam

Il y a un peu plus d’un an je suis partie pour la première fois en voyage toute seule. Pour cette grande première j’avais décidé de partir à Amsterdam, cette jolie ville me donnait envie depuis quelque temps et une de mes cousines pouvaient m’héberger sur place le temps de mon séjour. Il n’en fallait pas plus pour me convaincre de prendre mes billets et de partir à l’aventure ! Je vous emmène avec moi ?

Comment s’y rendre ?

Habitant la région parisienne, j’ai la possibilité d’avoir de nombreux moyens afin de me rendre dans la jolie capitale, j’avais décidé de partir quatre jours ce qui me laissait la possibilité de partir avec n’importe quel moyen de transport et de pouvoir profiter malgré tout sur place. Par chance, au moment où j’ai réservé mes petites vacances il y avait des promotions sur le Thalys, ma décision s’est donc portée sur le train au départ de Paris avec pour destination le cœur d’Amsterdam. L’aéroport d’Amsterdam étant légèrement excentré du centre ville et le bus peut paraître long pour si peu de jours, le train est le moyen de transport que je vous recommande si vous partez de Paris.

A quelle période y aller ?

En ce qui me concerne j’y suis allée au mois de février car cela coïncidait avec ma période de vacances à l’université. Ce n’est pas exactement la période que je recommanderai, pour le froid d’abord, je dois avouer que je suis arrivée en petite veste et que j’ai eu de la chance que la neige s’est arrêtée dès le lendemain. La meilleure période à mes yeux commence mi-mars et se termine mi-mai. Le temps se radoucit peu à peu et la saison des tulipes s’installe dans le pays, je n’y suis jamais aller à ce moment-là mais une chose est sûre j’irai un jour.

Où loger ?

J’ai la chance d’avoir une de mes cousines qui habite à Amsterdam et qui m’a hébergé durant c’est quatre jours, d’ailleurs si tu passes par là je te remercie encore une fois ! Mais si vous ne connaissez personne sur place alors je vous conseille quelques sites sur lesquels vous trouverez votre bonheur j’en suis persuadée ! Tout d’abord mon site chouchou sur lequel je fais la plupart de mes réservations, booking. Enfin, celui qu’on ne présente plus Airbnb. Pensez également à vous renseigner sur les groupes Facebook des français expatriés, il n’est pas rare que certains d’entre eux louent leur appartement pendant les vacances.

Que faire à Amsterdam ?

Amsterdam propose des millions de choses à faire, si bien qu’un seul séjour ne suffira pas il faudra que vous fassiez un choix. Pour une première fois j’ai souhaité faire les attractions typiques, je me suis tout d’abord baladé dans la rue principale, j’ai tout de suite adoré l’architecture de la ville qui est si particulière. Mon gros coup de cœur a été les canaux, cela donne un charme fou à la ville.

Si vous souhaitez une adresse sympa pour passer un bon moment je vous conseille une petite distillerie dans le quartier rouge datant de 1650. Les propriétaires sont adorables mais je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise, cela en vaut vraiment le détour ! (Attention, elle ferme assez tôt le soir, il me semble vers 21h). Je vous laisse le site de la distillerie, en plus d’être une salle de dégustation vous pouvez également faire des visites guidées.

La ville étant assez grande et ne connaissant pas vraiment son histoire j’ai voulu faire un tour de bateau, activité très touristique je vous l’accorde mais je dois dire que je n’ai pas été déçue par cette balade. Pour ce faire, je vous conseille cette société qui est l’une des moins cher de la ville et dont le tour vaut le coup.

Le reste du temps je me suis principalement baladé en ville, j’ai flâné dans les différentes petites boutiques, je me suis arrêtée devant des artistes de rue, je suis bien évidemment passer dans le parc aux musées et j’ai visité le marché aux fleurs que j’ai adoré. Je n’ai pas souhaité faire de visite en particulier même si j’aurai aimé visiter la maison d’Anne Frank mais je n’avais pas réservé à l’avance et la file d’attente peut être très longue sans réservation. Mon but durant ces quatre jours était vraiment de me reposer, c’est pour cela que je suis partie sans plan en tête et que je me suis laissé guidée au fil des jours.

Un dernier petit point gourmand, il faut absolument que vous goutiez au Bitterballen, ce sont des petites boulettes de viande et de fromage absolument excellentes, vous ne pouvez pas repartir sans essayer !

Point conseil

  • L’usage de la carte bleue comme nous la connaissons est très limitée aux Pays-Bas, la plupart des magasins ne les acceptent pas, c’est pour cela que je vous conseille de partir avec de l’espèce sur vous.
  • Les transports pouvant être cher comme dans toutes les capitales, il est possible d’acheter une carte de transport sur laquelle vous charger le montant que vous souhaitez, vous devez la bipper en montant et en descendant, vous ne serez débité que de la distance que vous avez effectué.

C’est avec quelques photos de mon voyage que je vous laisse aujourd’hui, on se retrouve très vite pour un nouvel article.
Je vous embrasse, Cécilia.

Retrouvez-moi sur : Facebook ; Twitter ; Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Laisser un commentaire