Share the love : mes articles préférés du mois

Hello les copines, j’espère que tout va bien pour vous, on se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle catégorie qui n’est autre que SHARE THE LOVE ! L’idée ? Tous les mois je vous donne rendez-vous pour vous donner mes coups de cœur de la toile, articles, blogs, vidéos, comptes instagram… Le but ? Vous faire découvrir des perles parfois inconnues et puis soutenir les copines (et les copains) aussi !


Cette idée de catégorie je l’ai eu en lisant l’article de Cécilia du blog autourdecia, dans lequel elle expliquait les petits gestes du quotidien pour soutenir un blogueur. J’ai voulu moi aussi ajouter ma pierre à l’édifice et voici donc la première édition SHARE THE LOVE .
Retrouvez d’ailleurs son article juste ici (si, si je vous assure, ça vaut le détour !).

Pour cette ouverture, j’ai décidé de vous présenter des articles de blogs qui m’ont marqué, parfois encouragé, souvent motivée et puis émue aussi. J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à moi.

Je suis une réelle obsédée de l’organisation. J’ai des millier de choses en tête à longueur de journée, des rendez-vous à n’en plus finir, plus mes cours à la fac et mon job étudiant, je dois vous avouer que parfois (souvent) je perd le rythme. L’idée d’un Bullet Journal s’est alors glissé dans mon esprit depuis quelques temps, seulement là encore, le temps (et surtout l’âme artistique) me manque terriblement. Je vous laisse donc imaginer ma joie quand j’ai découvert l’article de Lau du blog Les petits cailloux, qui à eu la bonne (super !) idée de créer son bullet journal numérique ! Oui, oui, rien que ça, et qui en plus de tout cela, nous permet de le télécharger gratuitement. Il n’en fallait pas plus pour me séduire ! Dois-je rajouter que les graphismes sont à tomber ? Toujours pas convaincu ? Filez lire son article juste ici.

On continue avec une découverte qui m’a particulièrement touchée, celle de l’article de Maureen du blog pineapplesunsetblog. Plus qu’une jolie découverte, j’ai aimé partir à la rencontre de cette passionnée de l’Asie et plus particulièrement de la Corée du Sud. Tellement passionnée que du haut de ses 23 ans, elle a décidé de partir en stage à Seoul sans certitude de retour. C’est ce rêve qu’elle t’expliquera sans aucun doute mieux que moi dans son article juste . Et parce que je crois aux rêves qui se réalisent, je croise les doigts pour que le sien devienne réalité.

Photo provenant de l’article de Maureen.

Pour finir, c’est cette anecdocte venant tout droit de Mongolie que nous raconte Nicolas du blog Monkeydose qui m’a donné le sourire la semaine dernière. J’ai trouvé cette histoire un peu magique et tellement jolie. Sans compter que les photos sont juste sublimes ! Je suis persuadée que vous voulez connaître vous aussi une des légendes de Mongolie, laissez-vous emporter par son histoire dans son article juste ici.

Photo provenant de l’article de Nicolas.

 

Voici pour ma première Share the Love, j’espère avoir réussi à piquer votre curiosité, que ces articles vous ont plut, c’est ma manière à moi de soutenir tous ces blogueurs, parce que vraiment parfois de jolis articles se cachent sur la toile.

Et vous dites-moi tout, avez-vu eu des coup de cœur pour des articles récemment ? N’hésitez pas à me les laisser dans les commentaires, je serai ravie d’en découvrir d’autre !

A très vite,
Cécilia.

N’oubliez pas de me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de rester au courant de tout ce qui se passe et qu’on puisse papoter un peu et de laisser un petit j’aime si l’article vous a plut !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “Share the love : mes articles préférés du mois”

  1. Merci beaucoup, c’est adorable ! j’espère que tu en feras bon usage 🙂

    1. Merci à toi ! 🙂

  2. Merci beaucoup !! 😀 C’est très gentil ! J’aime beaucoup cet article, c’est une super idée pour soutenir les autres blogueurs/blogueuses 🙂

    1. Je t’en prie cela m’a fait énormément plaisir ! J’espère de tout cœur que ton rêve se réalisera. 🙂

Laisser un commentaire