Saint-Valentin : L’amour fait le tour du monde

« La distance n’est qu’un test pour voir à quel point l’amour peut aller loin » Anonyme.

Vous devez le savoir maintenant, je suis passionnée de voyages et de découvertes en tout genre. Je ne pouvais donc pas passer à côté du fait de vous présenter la fête de l’amour à travers le monde. Cette fête si magique qui à selon les pays ses propres coutumes et traditions. C’est fou ce que j’ai aimé faire mes recherches et découvrir à quel point cette fête était célébrée différemment dans le monde entier. J’espère que vous aimerez autant que moi faire ses jolies découvertes et qui sait qu’un jour vous irez célébrer la Saint-Valentin à l’autre bout du monde.

On commence notre tour du monde par un petit tour de l’Europe. Des pays si proches de nous mais aux pratiques parfois si différentes qui ont toutes leur charme !

La Finlande :
Aussi étonnant que cela puisse paraître, pour célébrer cette journée ce sont des « portés de femme » qui sont célébrés. En effet, les femmes sont portés par leurs compagnons pendant que ces derniers doivent parcourir des obstacles. Le gagnant ? Il gagne le poids de sa femme en bière !

Le Pays de Galles :
Là-bas, ce sont des petites cuillères faites de bois qui sont offertes à travers le pays ce jour-là. Certaines gravées, d’autres non, la seule règle d’or est la présence de forme en cœur !

L’Ecosse :
Je crois que c’est une des coutumes que je préfère, pour ce jour si spécial, la première personne du sexe opposé que vous rencontré peut devenir votre valentin(e) pour la journée. Alors, vous êtes prêtes à littéralement rencontré votre Valentin sur le pas de votre porte ?

On continue sur notre lancée en allant un petit peu plus loin en commençant par :

Le Brésil :
Je n’en attendais pas moins du Brésil, je rêve chaque année d’être présente au carnaval de Rio et pour la fête des amoureux « Dia dos namorados » et bien c’est toutes ces festivités que l’on retrouve, rien que d’imaginer toutes les couleurs et l’ambiance qui doit régner dans le pays, j’espère pouvoir y aller un jour !

L’Arabie Saoudite :
Dans ce pays, c’est le côté « amour secret » comme j’aime l’appeler que l’on retrouve puisque c’est un pays où la Saint-Valentin est interdite. Cependant, cela n’arrête pas pour autant les habitants qui souhaitent clamer leur amour, ces derniers secrètement offrent malgré tout des cadeaux à leur partenaires.

Le Japon :
Mes chers lectrices, si vous êtes au Japon lors de la célèbre fête de l’amour ce sera à vous d’offrir des chocolats à votre amoureux, et oui c’est une tradition au pays du soleil levant.

Singapour :
Une des coutumes les plus mignonnes que j’ai trouvé, les filles seules ce jour-là partagent des vœux sur des épluchures d’oranges qu’elle jettent ensuite dans l’eau.

Taïwan :
L’amoureuse des roses que je suis ne pouvais pas passer à côté de cette célébration si symbolique, le nombre de roses offertes à une réelle signification, les garçons un indice ? Offrez 108 roses à votre moitié pour une des plus jolie demande en mariage !

Le Congo :
Ici, la polygamie étant reconnue, c’est une journée qui permet de montrer à l’un/l’une de ses partenaires qu’on le préfère. Les petits cadeaux étant au rendez-vous quand même pour tous les époux !

 

Voici les petites anecdotes ce Saint-Valentin que j’ai préféré découvrir, je suis persuadée qu’il existe tout plein d’autres coutumes dans d’autre pays du monde ! D’ailleurs si vous en connaissez n’hésitez pas à me le dire dans les commentaire je serai ravie de découvrir comme se célèbre la fête de l’amour dans le reste du monde.

En ce 14 février, je vous souhaite à toutes et à tous de passer une journée pleine d’amour que se soit envers votre moitié, votre famille, vos ami(e)s ou tout simplement des inconnus. En tout cas, moi, je vous envoi tout mon amour !
Ps : En retard sur ton cadeau de Saint-Valentin ? Retrouve mes propositions juste ici !

A très vite,
Cécilia.

N’oubliez pas de me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de rester au courant de tout ce qui se passe et qu’on puisse papoter un peu et de laisser un petit j’aime si l’article vous a plut !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Replies to “Saint-Valentin : L’amour fait le tour du monde”

  1. merci pour cette découverte…sympa le Congo, les hommes doivent être contents…

    1. Merci à toi pour ta lecture ! Haha, j’ai adoré cette petite découverte, je ne me laisserai jamais de découvrir les diversités de notre monde. 🙂

Laisser un commentaire