Salut les copines, on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article spécial Noël ! Alors, mettez LA playlist de Noël en fond, et à vos emportes-pièces !
Pour la petite anecdote, cette recette me vient de ma grand-mère. C’est l’une des premières que j’ai cuisiné (avec celle du gâteau au chocolat of course) et l’une des plus faciles. Promis, pas besoin d’un bac +10 pâtisserie, juste d’un peu de temps et beaucoup d’envie.
Venons-en au plus important : la R E C E T T E !
Nous commencerons avec les ingrédients :
- 3 oeufs
- 500 grammes de farine
- 200 grammes de sucre en poudre
- 150 grammes de beurre
- Gousse de vanille
Mais ce n’est pas tout :
- Des emportes pièces
- Un rouleau à pâtisserie
- Un fouet
- Un saladier
- Un four (non, tu déconnes ?)
La méthode ? Très simple, mélangez le tout dans le saladier, en ce qui me concerne je fais fondre le beurre avant pour que cela soit plus simple à mélanger. Puis sur mon plan de travail je mets de la farine et je commence à étaler la pâte. Ici encore, rien de bien sorcier, ce sont mes petits emportes pièces qui font tout le travail afin de créer de jolies formes qui donneront envie à tout le monde de croquer dedans. Puis j’enfourne mes créations digne d’une artiste dans le four pendant 10min à 170°c à chaleur tournante. Chez moi, on les aime à moitié cuit si je puis dire, ni trop cuit, ni pas assez. Mais si au contraire vous les voulez croustillants alors une ou deux minutes de cuisson en plus seront les bienvenues ! Le tout accompagné d’un bon chocolat chaud devant un film de Noël et vous êtes prêtes à profite du mois de décembre.
Dites-moi en commentaire si vous avez essayé la recette ! Et vous quelle est votre recette typique de Noël ?
A très vite,
Cécilia.