City Guide : Londres

Hello, c’est après un petit moment d’absence que je vous retrouve aujourd’hui avec un nouvel article sur la jolie ville de Londres. Pour ma part cela fait déjà trois fois que j’ai le plaisir de visiter cette capitale et c’est un coup de cœur à chaque fois. J’aime tellement cette ville que j’ai durant très longtemps voulu déménager là-bas quelque temps, finalement le soleil me manquerait bien trop.

Comment s’y rendre ?

De Paris rien de plus simple, train, bus, voiture ou avion, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Pour avoir tenter tous les moyens de transport sans la voiture, je peux vous dire que je préfère prendre le train qui est plus rapide et souvent plus économique surtout lors des promotions qui sont faites assez souvent dans l’année. Dans tous les cas, pensez à réserver bien à l’avance pour être sûr d’obtenir le meilleur tarif aux meilleures dates.

A quelle période y aller ?

Comme je l’ai déjà dis je m’y suis rendu trois fois. Deux fois en février-mars et une fois en décembre. Londres est une ville qui bouge toute l’année cependant j’ai eu un coup de cœur pour la période de Noël. Les décorations donne à la ville un air féerique, les magasins et les rues diffusent des musiques de Noël et si vous avez un petit peu de chance peut-être même qu’il neigera !

Où loger ?

A chaque fois que je me rend à Londres, je descend dans le même hôtel : Le St-Giles London Hôtel. Le séjour peut être un petit peu élevé au niveau du prix mais vous ne serez pas déçu de l’emplacement idéal, en effet l’hôtel se situe à deux pas de Oxford Street et à même pas cinq minutes d’une bouche de métro sur l’une des lignes principales de la ville. Je me souviens avoir fait la plupart de mes déplacements à pied dans les quartiers du coin, Soho par exemple, quartier idéal pour les jeunes qui souhaitent sortir le soir.

Que faire à Londres ?

J’adore Londres car qu’importe combien de fois on y va, on trouve toujours quelque chose de nouveau à faire. Cependant il reste malgré tout des incontournables, ces petites choses à voir au moins une fois.

Notting Hill

Ce quartier mondialement connu est sans aucun doute l’un de mes préférés dans la capitale, les jolies maisons et leurs portes aux couleurs toutes plus belles les unes que les autres sont sûrement la raison principale de cet amour. On se croirait en plein dans le film « Coup de Foudre à Notting Hill », dois-je vous préciser que ce film est un chef d’œuvre à mes yeux ? Je me rappelle être tombée sur une rue pleine de petites boutiques très sympas.

Le quartier de Soho

C’est LE quartier si vous souhaitez sortir un soir. Pour les amoureuses de shopping c’est aussi dans ce quartier qu’est située la bien connue Oxford Street, je suis persuadée que vous trouverez votre bonheur sur cette longue avenue remplie de boutiques. Enfin ce quartier est aussi réputé pour être celui où vous pourrez trouver Piccadilly Circus, la petite sœur de Times Square. Ici, les taxis jaunes sont remplacés par les bus rouges à deux étages et le nombre d’écran n’est pas le même, mais cela n’entâche en rien le charme de cette place.

Buckingham Palace et Big Ben

Si il y a bien un endroit que vous ne pouvez pas rater c’est bien le palais royal ! Avant de vous y rendre, n’oubliez pas de vérifier sur internet les horaires de la relève de garde, c’est à voir au moins une fois, mais attention, prévoyez d’y aller à l’avance pour être sûre d’avoir une place au premier rang. En ce qui concerne Big Ben, cette grande horloge me fait penser à tellement de films et de livres que j’ai du mal à ne pas m’y rendre quand je suis de passage sur Londres.

 

Ces endroits font partis de mes préférés sur Londres, mais il y en a tellement d’autres qui méritent le coup d’œil, je rêve de re-planifier un séjour là-bas avec mon amoureux. Nous irions enfin visiter les Studios Harry Potter, je ferai découvrir mes lieux préférés à mon copain pour qui se serait une première et nous irions nous balader à Covent Garden. Bref, cette ville regorge de choses à découvrir et il me tarde d’y retourner.

Avez-vous déjà visité Londres ? Quels sont vos endroits favoris ?

 

Retrouvez-moi sur : Facebook ; Twitter ; Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “City Guide : Londres”

  1. J’adore Londres ! J’y vais très fréquemment et je ne m’en lasse jamais. Par contre moi j’ai la ferme intention d’y emménager très prochainement 🙂 C’est un de mes rêves les plus fous et j’aimerai le réaliser.
    PS : Si tu veux sur mon blog tu trouveras pleins d’articles sur Londres 🙂
    Bisous.

    1. Comme je te comprends ! J’ai toujours eu envie d’aller y habiter mais j’avoue que le temps me freine un petit peu haha ! C’est noter, je viendrai y faire un tour merci. 🙂

  2. J’aime tellement cette ville <3 ton article est génial

    1. Elle est géniale, merci beaucoup !

Laisser un commentaire