5 bonnes raisons de préférer le nord du Portugal

Hey les filles ! Comment allez-vous cette semaine ? Je vous retrouve plus motivée que jamais avec un nouvel article voyage. Je ne sais pas si vous suivez un petit peu, mais dans le monde du voyage certaines destinations divisent, le Portugal en fait partie. Un peu à la manière du pain au chocolat et la chocolatine, les adeptes du nord et du sud de ce si joli pays s’opposent avec chacun leurs arguments. C’est pourquoi j’ai décidé aujourd’hui de vous donner ma version de la chose, le pourquoi du comment je préfère le nord au sud de ce pays que j’affectionne tant. Sans plus attendre, on commence tout de suite !

Le parc national « Os Gerês »

La principale raison de mon amour pour le nord est sa verdure. Tout le monde vous le dira, le nord c’est vert, c’est des forêts, des champs, de la montagne et surtout un magnifique parc plein de cascades à découvrir. Contrairement au sud qui est assez aride et où les paysages n’ont rien avoir, les amoureux des randonnés trouveront leur bonheur dans cet immense parc ! Ce sentiment n’a fait que ce confirmer cet été lorsque j’y suis retournée avec mes amis (hey des bisous les copains), après presque deux heures de route, une petite aventure dans la forêt et une impatience énorme, nous sommes arrivés au pied d’une cascade magnifique. L’eau transparente, le soleil, un bon pique-nique et nous étions partis pour une journée farniente et détente en plein milieu d’une forêt, au cœur du parc. Ce fut l’une des journées que nous avons préférés durant nos vacances, de plus cette cascade n’est pas la seule, certaines sont plus accessibles que d’autres mais à coup sûre vous passerez une après-midi inoubliable.
Si les après-midi détente ne sont pas trop votre truc, pas de soucis, le parc offre de nombreuses autres activités comme des balades à cheval, des randonnés, vous y trouverez même des lacs de montagne qui valent vraiment le détour ! Enfin, il existe également un lac assez bas dans la montagne où vous pourrez faire Jet Ski, Pédalo et toutes autres activités nautiques pour les plus casse-cou d’entre vous.



Nous aussi on a des jolies plages

Je ne vous dirai pas que le sud ne possède pas des plages magnifiques, seulement on a tendance à oublier que le nord aussi. Ces longues étendues de sable, le soleil se reflétant sur notre peau, une cannette de Sumol à la main, je vous le promet, le nord n’a rien a envier au sud ! Pour ceux qui se posent la question, je suis déjà allée en vacances aux Algarves et je les ai adoré mes vacances, seulement je retrouve tellement plus d’âme dans le nord du pays que je trouve encore très ancré dans l’histoire et le passé que mon cœur balance très largement vers là-bas. Pour les adeptes du Surf, je vous conseille Nazaré, plage connue mondialement pour avoir les plus grandes vagues du monde, cette jolie ville vous plaira à coup sûr !

La jolie ville de Porto

Je n’ai encore jamais mis les pieds à Lisbonne, quelque chose que je compte bien changé dès que possible, seulement, je ne peux qu’aimer la deuxième ville du pays, Porto ! Un immanquable si vous venez au Portugal, la visite des caves est à faire au moins une fois que vous buviez du vin ou non et les petites rues toutes étroites vous feront succomber. De plus, vous pourrez faire une mini croisière sur le Douro et ça il n’y a bien que dans le nord que vous pourrez le faire !

Le marché de Barcelos

Vous ne pouvez juste pas rater l’un des plus grands marchés du pays ! C’est incontestablement mon préféré, tous les jeudis vous pourrez retrouver un marché immense regroupant nourriture, vêtements, ustensile de cuisine et tout plein d’autres choses encore. C’est l’une des petites merveilles du nord du pays, des gens font des kilomètres chaque semaine pour se rendre dans cette ville. N’hésitez plus, foncez !

Les touristes

Une des choses non négligeables c’est le nombre de touristes. Bien évidemment il y en a mais je trouve que toutes la publicités autour du sud du Portugal attire de plus en plus de touriste, ce qui devient presque étouffant, c’est le sentiment que j’ai, un sentiment que je ne ressens pas dans mon cher nord adoré. Sur ce point-là c’est une question de point de vue et de goût personnel, autant la plupart du temps cela ne me dérange pas mais lorsque j’ai envie de me reposer, de m’évader le temps des vacances, j’avoue aimer être au calme sans toute l’agitation autour.

 

Voici pour mon article de la semaine. C’est un réel plaisir d’écrire sur des articles voyages, un tel plaisir que j’ai décidé de vous en faire plus, j’ai eu la chance de visiter plusieurs pays, c’est donc de nombreuses revues qui vont apparaître petit à petit sur le blog en attendant mon prochain voyage au mois d’août ! C’est vraiment une catégorie que j’aimerai mettre en avant sur le blog, vous faire partager tous les souvenirs et les astuces de mes précédents voyages. Alors je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures à travers le monde,
Cécilia.

N’oubliez pas de me rejoindre sur mes différents réseaux sociaux afin de rester au courant de tout ce qui se passe et qu’on puisse papoter un peu et de laisser un petit j’aime si l’article vous a plut !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Replies to “5 bonnes raisons de préférer le nord du Portugal”

  1. Très intéressant ton article Cécilia !
    On déménage à Lisbonne avec mon mari dans un mois mais on se pose pas mal de questions lorsqu’on compare avec Porto !

    Des bisous

    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir qu’il t’ai plut !
      Comme je l’ai dis je ne connais pas encore Lisbonne, j’aurai du mal à réellement comparer les deux villes. J’ai un réel coup de cœur pour Porto, mais je n’y suis allée la plupart du temps qu’en plein été et je n’y ai jamais vécu. Une chose est sûre, c’est un pays magnifique où j’espère de tout cœur vous trouverez votre place, et de ce que j’entends Lisbonne est une ville super aussi.
      Des bisous et profitez bien de votre dernier mois de Lune de Miel

  2. J’ai adoré Nazaré et ses plages ! 🙂 je ne suis pas sûre que la fois où j’y suis allée, les vagues étaient les plus grosses qui soient mais ça reste tout de même très impressionnant ! Et évidemment, le charme de Porto 🙂
    Je vis à Lisbonne et sincèrement si tu n’y es jamais allée, il faut que tu y remédies ! C’est très différent de Porto mais elle a un charme incontournable aussi 🙂

    1. Je suis totalement d’accord avec toi, c’est bien dans mes projets, bien trop de monde me dit que du bien de cette ville ! 🙂

Laisser un commentaire